Randonnée Boucle sur le Bord

Randonnée Boucle sur le Bord

Châtel

Durant la montée vers le chalet de Sur le Bord, une belle forêt d'épicéas s'offre à vous. Ce conifère trop souvent confondu avec son cousin le sapin, est indispensable à l'écosystème de l'étage subalpin.

Il fournit un garde-manger aux écureuils et aux oiseaux et abrite de nombreux nids. Son bois est utilisé pour la réalisation de charpentes et de pièces de menuiseries.

Itinéraire :
Le départ de la balade débute par le tour du lac de Vonnes jusqu'au chalet des gardes-pêche pour monter légèrement en direction de la route départementale que vous traversez et empruntez le chemin menant au Pas de Morgins.
Au niveau du col, traversez à nouveau la route départementale et emprunter le sentier menant à l'aire de pique-nique. Vue imprenable sur le Lac de Vonnes.
Empruntez la piste forestière montante, la vue s'ouvre alors sur la haute vallée d'Abondance (le Linga et la cascade de l'Essert).
Une fois au chalet de Sur le Bord, l'itinéraire traverse une forêt d'épicéas. Après une brève descente, vous arrivez au lac de la Mouille, cadre idéal pour pique-niquer. Prenez de nouveau la piste carrossable, descendant vers les chalets de Conche et après quelques lacets, vous arrivez au point 1395m où vous prenez à gauche le sentier plongeant en direction de Châtel. Arrivée au-dessus de la télécabine, prenez le chemin menant au lac de Vonnes.

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte