Musée du ski ancien

Musée du ski ancien

La Chapelle-d'Abondance

Le Musée du ski accueille des scolaires, des colonies de vacances et des groupes d'enfants dans une vieille ferme de 1783. Les enfants y découvrent de nombreux objets d'antan, dont une collection de ski et son histoire depuis 1900.

Le Musée du ski accueille des scolaires, des colonies de vacances et des groupes d'enfants dans une vieille ferme du XVIIIème siècle..

Dans les différentes pièces de cette ferme d'autrefois, les enfants découvrent de nombreux objets d'antan qui leur permettent de confronter le mode de vie traditionnel des habitants et l'arrivée des sports d'hiver dans la vallée.

Le musée permet notamment la découverte de l'histoire du ski depuis 1900 grâce à une importante collection de ski dont le modèle le plus ancien date de 1905 et devait appartenir à un douanier.
Des fixations aux peaux de chamois, de la luge aux raquettes, les techniques et le matériel ont grandement évolué pour aller toujours plus vite et avec plus de sécurité...
Vous trouverez dans ce musée les réponses à toutes les questions que les enfants se posent : comment fabriquait-on les premiers skis ? Pourquoi et par qui étaient-ils utilisés au tout début ? ...

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte