Fort l'Écluse

Fort l'Écluse

Léaz

La multitude de concerts, festivals, évènements et expositions, plébiscités par des milliers de visiteurs, font du fascinant Fort l'Ecluse à la vue imprenable le lieu de découverte et de loisirs incontournable, bien au-delà des frontières du Pays de Gex.

Dans un site fortifié classé, séculaire et fascinant, construit à flanc de montagne ; murs d'enceintes, tour ronde et casemates vous accueillent pour des moments riches en surprises. 1165 marches taillées dans la roche forment l'escalier souterrain qui relie les deux forts, pour une visite qui a elle seule mérite le détour. Une terrasse et un bar vous accueillent pour une pause détente.

NOUVEAUTES de taille :

L'exposition permanente «espace Porte de France» qui retrace l'histoire du Fort. Un espace aménagé tout en acier dans une mise en scène moderne et immersive, à la vue imprenable.

Admirez la mise en scène spectaculaire du show nocturne de 13 minutes lors du spectacle son et lumière “ Fort l'Écluse : 20 000 ans d’histoire ” projeté sur la façade des murs séculaires.

Attention, l'orage arrive ! Dans une ambiance orageuse, plongez dans les mystères électriques de la foudre au sein d'une toute nouvelle exposition saisissante : "Au cœur des orages !"

Mais aussi...

4 expositions temporaires prennent place dans les murs épais du fort : drôle et étrange, l'art contemporain réveille simplement nos émotions !

Partez à la découverte des chauves-souris. De nombreuses espèces, parmi les plus rares, ont élu domicile ou passent par la zone du Fort l’Écluse : exposition permanente et technologies à la pointe pour observer les petits rhinolophes.

Et surtout : une via ferrata impressionnante, un joyeux festival de Jazz à la renommée grandissante, une série de concerts classiques, un rendez-vous spectacle avec un chef de gare, un week-end des étoiles, un festival des enfants... On ne sait plus où donner de la tête cet été au Fort l'Ecluse !

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte