Randonnée Le Petit Châtel

Randonnée Le Petit Châtel

Châtel

Tout au long de la balade, vous pourrez découvrir quelques beaux exemples de l'architecture locale dans lesquels on fabrique encore de manière traditionnelle le fameux fromage Abondance.

Depuis le Petit-Châtel, prendre la direction du Col de Saix. Le chemin du Ryz, sur route goudronnée, part du grand virage en épingle, franchit un ruisseau, et traverse en diagonale un grand pré.

Poursuivre sur le sentier par une montée raide mais brève, côtoyant plusieurs fermes. Il tourne à gauche sur le replat pour atteindre les chalets de Flammet.
On rejoint là une piste transversale qui, vers la gauche, vous mène au Col du Saix. Continuer jusqu’au premier chalet de Douert. Abandonner cette piste pour emprunter le sentier partant sur la droite en direction du Mouet. Campés sur un éperon bien marqué, ces chalets bénéficient d’une situation magnifique. Redescendre à Barbossine Dessous, gare intermédiaire de 2 télésièges. Poursuivre la descente sur le Petit-Châtel, en empruntant tout d’abord la piste carrossable, puis obliquer à droite sur un petit sentier rejoignant votre point de départ.

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte