Les Grottes de La Balme

Les Grottes de La Balme

+ de photos
  • Porche d'entrée des Grottes de La Balme
  • Petits bassins des Grottes de La Balme
  • Lac souterrain des Grottes de La Balme
  • Les Grottes de La Balme - La Grande Fontaine
  • Labyrinthe de François 1er - Les Grottes de La Balme
La Balme-les-Grottes

Osez l'aventure intérieure... Site naturel rare et exceptionnel, les Grottes de La Balme offrent une sortie atypique pour toute la famille au cœur du monde souterrain !

Venez découvrir à votre rythme les labyrinthes naturels, le lac souterrain, les stalactites et stalagmites, l’amphithéâtre de petits bassins… lors d’une visite en autonomie d’environ 1h00, ou d’une visite guidée (sur réservation).

Visitées depuis 1807, les Grottes de La Balme dévoilent leur histoire et leurs mystères tout au long des 1 000 mètres de galeries souterraines à parcourir.

Situées en Nord-Isère, au centre du village de La Balme-les-Grottes, elles constituent un détour fort en sensations sur le territoire des Balcons du Dauphiné.

Complétez votre journée avec le sentier gratuit de l’Espace Naturel Sensible « Les Coteaux de Saint-Roch » (zone Natura 2000). Cette zone naturelle préservée vous fera découvrir les particularités des falaises, de la forêt et des pelouses sèches qui entourent les Grottes de La Balme et abritent de nombreuses espèces de plantes et d’animaux protégés.

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte