
Itinéraire raquettes - Les Québales
Prendre la direction de Villapeyron et se garer sur le parking de la scierie. Le départ de l'itinéraire se situe en haut du chemin de Villapeyron, à 50m du parking.
Le sentier pénètre en sous-bois, traverse un ruisseau et monte droit jusqu'à atteindre une piste forestière. De là, emprunter le sentier montant en lacets jusqu'à l'oratoire. Continuer sur le sentier s'élevant à droite de l'oratoire et rejoindre le large chemin donnant accès à l'alpage des Boudîmes. Traverser l'alpage pour atteindre un petit plateau derrière le pylône de la ligne à haute-tension.
L'itinéraire s'élève alors tranquillement à travers les alpages, le panorama s'ouvre au cours de la montée et l'on aperçoit les Dents du Midi (3 257m). Une fois aux Québales-bas, laisser le sentier de gauche pénétrant en forêt pour emprunter celui qui vous mènera au sommet de l'itinéraire.
Vous êtes dans la réserve de chasse du Mont de Grange, avec un peu de patience et en étant silencieux, vous pourriez apercevoir des chamois!
Le retour s'effectue par le même chemin, ne vous aventurez pas au-delà des Québales où le risque d'avalanche est élevé.
Services & Equipement & Activités
- Parking à proximité
- Animaux acceptés
Ouverture
Sous réserve de conditions d'enneigement.
Animaux
Animaux: Acceptés
Animaux acceptés en laisse uniquement.
Type d'activité
- Sports d'hiver
- Itinéraire raquettes
Type d'itinéraire
Type d'itinéraire : ALLER_RETOUR
Infos générales
- Référence cartographique : n/c
- Référence topo : n/c
- Dénivellation positive : 665m
- Dénivellation négative : n/c
- Passages délicats : Croisement de 2 ou 3 ruisseaux parfois gelés.
- Précision balisage : Balisage violet.
- Altitude moyenne : 1200m
- Altitude minimum : 1750m
- Distance : 7.6km
- Pente moyenne : n/c
- Durée journalière : 05h00
- Durée itinérance : n/c
Tarifs
Accès libre.
Localisation
Langues parlées
- Français